Belvédère : Précisions sur les comptes présentés l'AGM du 30 /09/2009

le
0

Belvédère

Précision sur les comptes qui seront a approuver

lors de l’assemblée générale mixte du 30 septembre 2009

Beaune, le 16 septembre 2009

Le 30 septembre prochain, le groupe Belvédère proposera lors de son Assemblée Générale Mixte l’approbation de ses comptes annuels pour l’exercice 2008. Comme précisé lors de leur publication, ces comptes n’ont pu être certifiés par les Commissaires aux Comptes pour 2 raisons :

- l'incertitude liée à l'issue de la procédure de sauvegarde.

- l’insuffisance du contrôle interne.

Concernant ces deux points et pour lever toute ambiguïté sur la nature du refus de certifier, les Commissaires aux Comptes, Mazars et Jean-Louis Durand, ont précisé à la société par courrier que dans le cas où le plan de sauvegarde présenté par Belvédère au Tribunal de Commerce au mois de juin dernier serait homologué et, sous réserve que le plan de cession des actifs non stratégiques ne soit pas modifié dans son calendrier, le refus de certification au motif de l’incertitude lie à la Procédure de Sauvegarde serait levé dans leurs rapports émis postérieurement à l'homologation du plan de sauvegarde.

Dans ce cas, seul le point relatif au contrôle interne serait maintenu mais sous la forme d’une réserve tant que les mesures appropriées ne seraient pas mises en œuvre.

Concernant ce dernier point, le Groupe Belvédère qui s’est engagé depuis plusieurs années sur une stratégie de très forte croissance n’avait pas pris le temps de formaliser l’organisation des structures d’audit pourtant existantes dans chacun des pays où il est présent. Conscient de cette apparente insuffisance, le Groupe Belvédère a décidé de formaliser désormais de façon plus visible ses procédures de contrôle interne et a pour cela décider de mettre en place un comité d’audit. A cet effet, le 10 septembre 2009, le Conseil d’Administration de la société a coopté un nouvel administrateur en la personne de Monsieur Xavier Paper, expert comptable renommé, qui assurera de façon indépendante la Présidence de ce Comité.

__________________________________________________________________________________

Contact Belvédère, Jacques Rouvroy au +33 (0)3 80 22 93 83

Contact Actionnaires, Olivier Balva par mail à : olivier@balva.net

Contact ALMEA : Murielle Plavis : 01 47 23 05 42


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant