Belvédère : Précisions sur le communiqué du 12 octobre 2009

le
0

BELVEDERE

Beaune, le 16 octobre 2009

PRECISIONS SUR LE COMMUNIQUE DU LUNDI 12 OCTOBRE 2009

Pour couper court à toute interprétation erronée du communiqué mis en ligne le 12 octobre, le groupe Belvédère a souhaité apporter certains éléments d’information supplémentaires.

Comme indiqué, lors de l’audience du 12 octobre, le Tribunal de Commerce de Dijon a examiné le plan de sauvegarde de Belvédère. L'administrateur judiciaire Maître Maurice Picard et les mandataires judiciaires Maîtres Philippe Maitre et Jean Claude Pierrel ont indiqué en leur qualité de représentants des créanciers nommés par le Tribunal qu'ils approuvaient ce plan et souhaitaient qu'il soit homologué.

De plus, suite à la circularisation des créanciers pour avis consultatif en août dernier :

- la masse des obligataires OBSAR A représentant environ 100 M€ de créances a approuvé à l’unanimité ce plan lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 12 septembre 2009,

- la masse des obligataires OBSAR B n’a pu encore arrêter de position, faute de quorum suffisant et devrait se réunir à nouveau en Assemblée Générale au cours des prochaines semaines,

- seuls les porteurs de dettes FRN se sont majoritairement prononcés contre l’adoption de ce plan.

La société souhaite également rappeler que ces avis sont uniquement consultatifs et n’emportent aucune décision : seul le Tribunal de Commerce de Dijon est souverain en sa décision d’adopter ou non ce plan.

Comme annoncé, cette décision devrait intervenir le 10 novembre prochain.

Enfin, le groupe Belvédère, qui a parfaitement conscience des tentatives de déstabilisation dont il fait l’objet par des fonds qui n’ont qu’une logique de démantèlement industrielle pour faire des plus-values financières, souhaite préciser qu’il n’entend pas perdre son temps dans des polémique inutiles. Le groupe Belvédère continuera en revanche à mettre toute son énergie dans la poursuite du développement de son activité avec le souci d’apporter la plus grande satisfaction à ses salariés, ses clients et ses fournisseurs.

__________________________________________________________________________________

Contact Belvédère, Jacques Rouvroy au +33 (0)3 80 22 93 83

Contact Actionnaires, Olivier Balva par mail à : olivier@balva.net

Contact ALMEA : Murielle Plavis : 01 47 23 05 42


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant