Belvédère : les hege funds "FRN" ont encore échoué dans leurs procédures judiciaires

le
0

Belvédère

Beaune, le 18 septembre 2009

LES HEDGE FUNDS "FRN" HOSTILES A BELVEDERE ONT ENCORE ECHOUE DANS LEURS PROCEDURES JUDICIAIRES

Après s'être fait sévèrement déboutés de leurs tierces oppositions à l'encontre du jugement d'ouverture de la procédure de sauvegarde de BELVEDERE par la Cour d'appel de Dijon, certains créanciers hedge funds, dits FRN, ou leur soi-disant mandataires qui avaient saisi les juridictions polonaises de procédures de faillites secondaires à l'encontre des filiales du groupe établies dans ce pays, viennent à nouveau de subir un cinglant revers judiciaire de la part de la Cour d'Appel de VARSOVIE, qui les a déboutés.

Cela prouve que le groupe BELVEDERE est dans son droit et la procédure de sauvegarde est le meilleur moyen de consolider son activité, tout en assurant le règlement de ses créanciers.

Les initiatives subalternes, que tentent aujourd'hui ces créanciers FRN pour masquer leurs déconvenues en invoquant le non-respect par les dirigeants du droit boursier, sont vouées au même échec.

En effet, les dirigeants du Groupe BELVEDERE ont, pendant toute la procédure de sauvegarde respecté strictement les dispositions légales relatives au statut de société cotée de BELVEDERE et ce n'est pas l'annonce par les mêmes créanciers hedge funds FRN d'une plainte, qu'ils se gardent d'ailleurs bien de communiquer, qui sera de nature à changer quoi que ce soit.

Le Groupe BELVEDERE a soumis au Tribunal de Commerce de Dijon, avec le concours de son administrateur judiciaire et de ses mandataires judiciaires, son plan de sauvegarde.

Les créanciers ont été consultés sur ce plan.

Le Tribunal de Commerce de Dijon a fixé l'audience d'homologation au 12 octobre 2009.

Les dirigeants et les salariés du Groupe BELVEDERE entendent, pour l'avenir, œuvrer pour réaliser ce plan et développer les disponibilités de l'ensemble des entreprises composant le Groupe.

___________________________________________________________________________

Contact Belvédère, Jacques Rouvroy au +33 (0)3 80 22 93 83

Contact Actionnaires, Olivier Balva par mail à : olivier@balva.net

Contact ALMEA : Murielle Plavis : 01 47 23 05 42


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant