Belvédère enivré par le départ du PDG

le
0
Belvédère
Belvédère

(lerevenu.com) - Lors de l'assemblée générale du 30 septembre, la réorganisation du conseil d'administration a entraîné la démission du PDG Krzysztof Trylinski. Cette nouvelle semble ravir les investisseurs, le titre prenant plus de 30% depuis.

L'assemblée générale de la société de spiritueux a été l'occasion d'une réorganisation de sa gouvernance. Trois nouveaux administrateurs ont été nommés pour remplacer trois membres démissionnaires. Pour tenir compte de ce changement, le PDG, Krzysztof Trylinski, a lui-même remis sa démission de tous les mandats qu'il avait au sein du holding et des filiales du groupe. 

La question est maintenant de savoir s'il sera ou non remplacé. Alors qu'il gardera ses fonctions jusqu'à ce qu'une nouvelle personne soit nommée ou à l'expiration d'un délai de six mois, il s'est dit à la disposition du conseil d'administration pour renouveler ses mandats. La tâche de la nomination a été confiée à un comité de nomination. 

Au lendemain de ces grandes man?uvres à la tête de la société, le fonds Oaktree Capital Management a déclaré à l'autorité des marchés financiers (AMF) avoir franchi en baisse le seuil de 5% du capital et même ne plus détenir aucune action. L'ancien créancier de Belvédère, qui a bénéficié de la conversion de sa créance en actions, a donc vendu l'intégralité de sa participation, alors qu'il en détenait encore 38% en mai dernier. 

Le départ annoncé du PDG et la sortie totale du fonds Oaktree soutiennent le cours de Bourse, le flux vendeur s'amenuisant. Le titre gagne encore plus de 8% aujourd'hui, après avoir bondi de 18% lors de la séance du 1er octobre. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant