Belle & Sebastian : "Les gens rejettent le championnat écossais".

le
0
Belle & Sebastian : "Les gens rejettent le championnat écossais".
Belle & Sebastian : "Les gens rejettent le championnat écossais".

On savait Stuart Murdoch, le leader de Belle & Sebastian, fan de foot. On sait désormais que le ballon rond occupe une place importante chez les autres membres du groupe écossais, et particulièrement chez le claviériste Chris Geddes que la philosophie du Celtic Glasgow semble avoir particulièrement marqué.

Il paraît que tu es fan du Celtic Ouais, je suis un grand fan du Celtic. Ce qui est assez étonnant parce que je ne suis pas né dans une famille portée sur ce club. En fait, mes parents ont déménagé à Glasgow lorsque j'avais sept ans, et c'est en côtoyant mes copains à l'école que je suis devenu fan du Celtic. Il y a aussi le fait que mon entraîneur était un grand supporter également, il portait régulièrement le maillot du Celtic à l'entraînement.
Il y a un match qui t'a particulièrement marqué ? Je pense que le match contre la Juventus en 2001 a été un très grand match. On a gagné 4-3, et l'ambiance était complètement folle. C'était d'ailleurs une belle année pour le club, avec d'excellents joueurs comme Henrik Larsson, Stilian Petrov, Paul Lambert ou ?ubomír Morav?ík.
C'est plutôt rare, mais le Celtic ne domine pas le championnat cette année. Tu penses que l'équipe est moins forte ? Je ne sais si elle est moins forte, ce qui est sûr, c'est que l'équipe voit chaque année ses meilleurs joueurs partir pour l'Angleterre et ne parvient pas à les retenir. C'est vraiment dommage, même si je peux comprendre que la Premier League, même dans un club mineur, soit plus attrayante que le championnat écossais. La lutte opposant le Celtic à Dundee et Aberdeen cette saison est toutefois bénéfique au championnat, ça renforce l'intérêt et le suspense. Et puis ça va obliger le Celtic à élever son niveau de jeu, à ne pas s'endormir sur ses lauriers.
Ça t'ennuie que le championnat écossais évolue dans l'ombre de la Premier League anglaise ? Non, parce que l'aspect budgétaire n'est pas du tout le même. Bien sûr, tout ça est engendré par la retransmission des matchs dans le monde entier, mais il faut avouer que les équipes anglaises possèdent presque tous les meilleurs joueurs du monde. Ce qui m'énerve en revanche, c'est qu'on rejette le championnat écossais comme s'il ne s'y passait jamais rien. Qui sait par exemple que Dundee United a été en finale de la Coupe UEFA en 1987 ? C'est loin, certes, mais ça démontre bien que les équipes écossaises ont toujours prouvé qu'on pouvait compter sur elles.
Du coup, j'imagine que tu continues d'aller au stade ?



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant