Belle séance sur les Bourses asiatiques

le
0
Le Nikkei de Tokyo a terminé en repli, mais le reste de la région Asie-Pacifique a enregistré de forte hausses boursières. En Chine, l'activité manufacturière a dépassé les attentes.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi en repli de 0,52%, après avoir oscillé faiblement à la hausse et à la baisse, en raison des fluctuations du yen et de la précaution des investisseurs avant la réunion du comité de la banque centrale américaine.A la clôture, l'indice Nikkei 225 a fini à 9.154,72 points. Le volume des transactions a été assez faible, avec 1,7 milliard de titres échangés.

Les investisseurs craignent une nouvelle baisse du dollar face au yen, dommageable aux entreprises nippones, si le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui se réunit mardi et mercredi, élargit ses mesures d'assouplissement.

Parmi les grands noms des technologies, sensibles à l'évolution du cours du yen, Canon a faibli de 1,75% à 3.655 yens, Panasonic a reflué de 3,38% à 1.143 yens, Sharp a perdu 5,41% à 752 yens et Sony a cédé 1,45% à 2.651 yens.

L'action du constructeur d'automobiles Toyota a pour sa par...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant