Belle saison pour le coton australien

le
0

(Commodesk) La saison se présente bien pour le coton australien, après les records de la récolte 2011-2012, estime la banque Nationale d'Australie. D'après un rapport publié le 3 août par l'établissement, la récolte 2012-13 en cours pourrait atteindre 4 millions de balles (908.000 tonnes). C'est moins que les 5 millions de balles (1,1 million de tonnes) de l'an dernier, mais ce serait la 2e meilleure récolte depuis 20 ans.

Les régions cotonnières australiennes du Queensland et de la Nouvelle Galles du Sud ont été suffisamment arrosées pour donner l'espoir de bons rendements aux producteurs, d'après les économistes de la banque.

L'Australie a subi plusieurs déconvenues dans le coton au cours de la décennie écoulée, à cause de la sécheresse, mais les cours internationaux de 2011 ont stimulé les producteurs.

La récolte mondiale de coton devrait être particulièrement importante cette saison, de l'ordre de 123 millions de balles (27,9 millions de tonnes).

Les producteurs de coton australiens plantent de fin septembre à début novembre et récoltent à partir de fin juin. L'Australie est le 3e exportateur mondial, derrière l'Inde.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant