Belle performance encore en 2015 pour le fonds euros Sécurité Pierre Euro

le
0

Investi fin décembre à 86,5% en immobilier tertiaire (bureaux et commerces) via un OPCI dédié et des supports immobiliers collectifs (SCPI et OPCI), le fonds en euros Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre affiche une performance de 4% en 2015.

Le fonds en euros Sécurité Pierre Euro (SPE) du contrat Séréniperre peut se targuer encore d'une belle performance. En effet, Suravenir et Primonial annoncent une performance de 4% qui plus est, en renforçant les réserves.

 Comme les années précédentes, la stratégie d’investissements n'a pas bougé. SPE reste centré sur des bureaux neufs ou récents sécurisés par des baux fermes, des commerces de proximité et quelques actifs dédiés à la santé et l’éducation. La baisse des taux de rendement immobilier constatée depuis plusieurs mois sur l'immobilier tertiaire semble donc avoir eu un impact limité sur la performance globale du fonds. Pour cause, Laurent Fléchet, Directeur général délégué du groupe Primonial insiste autant sur une sélection rigoureuse que sur « une diversification à la fois géographique (internationalisation entamée en 2015 avec un centre commercial à Bruxelles) et sectorielle ». Pour Bernard Le Bras, Président du Directoire de Suravenir, la performance affichée l'année dernière tient aussi à la qualité des investissements réalisés depuis le lancement en 2012. Elle permet « de servir aujourd’hui un taux de rendement toujours parmi les plus élevés du marché tout en dotant la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) pour la 4e année consécutive ». Un matelas gage de rendement futur pour les assurés !

Dernier point, le succès de Sérénipierre ne s'est pas démenti l'année dernière. La collecte brute s'élève à plus de 700m€ pour un encours aujourd'hui supérieur à 1,7 md€. L'optimiste de l'assureur et du gestionnaire perdure en 2016: « l’immobilier est une classe d’actifs à privilégier pour une perspective de rendement attractif ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant