Belle lutte en Turquie, Bruges se détache en Belgique

le
0
Belle lutte en Turquie, Bruges se détache en Belgique
Belle lutte en Turquie, Bruges se détache en Belgique

Le best-of de l'actu des derniers jours dans les championnats mineurs européens, compilé en un article. Featuring Taye Taiwo, Florent Sinama-Pongolle, Mark Uth, Colin Kazim-Richards, Dirk Kuyt, la Crimée, le retour du Old Firm et même Alexis Tsipras.

  • L'équipe en forme
    La lutte est magnifique en Turquie cette saison entre les trois rivaux d'Istanbul. Fenerbahçe, Galatasaray et Besiktas sont habitués à se tirer la bourre en haut de classement et à ne laisser que des miettes aux adversaires mais c'est particulièrement serré, indécis et beau à voir ces temps-ci, puisque les trois paraissent vraiment armés et décidés à lutter jusque dans les dernières journées, ce qui laisse augurer une deuxième moitié de saison épique. Actuellement, l'équipe en forme se nomme Fenerbahçe, qui a repris la tête du classement début janvier en profitant de la défaite du précédent leader, Besiktas, lors du derby face au troisième larron, Galatasaray (victoire 2-0 de Galatasaray). L'expérimentée formation de Fenerbahçe n'a plus perdu depuis la mi-octobre (et une défaite 1-2 concédée face à Galatasaray, qui a l'air de bien aimer les gros matchs) et reste sur une série en cours de six victoires de suite en Süper Lig, 12 buts marqués, 1 encaissé. L'un des artisans de cette réussite actuelle se nomme Dirk Kuyt : le bon vieux Néerlandais, 34 ans bien tassés, a signé un doublé samedi dernier lors de la victoire 3-0 face à Kasimpasa, ses 5e et 6e buts en championnat cette saison. Fenerbahçe aura l'avantage de recevoir sur sa pelouse lors des deux derbys face à ses rivaux : le 8 mars d'abord, face à Galatasaray, puis le 22 mars, face à Besiktas. Au classement après 17 journées, Fenerbahçe (39 pts) devance Besiktas et Galatasaray (38 pts chacun).

  • Le match à ne pas manquer
    Le Old Firm est de retour en Ecosse ! Pas encore pour le compte du championnat mais par le biais de la League Cup, avec une demi-finale de la compétition voyant s'opposer les éternels ennemis de Glasgow, Celtic face aux Rangers. Un match qui sera disputé dimanche après-midi. La dernière confrontation entre les deux remonte à avril 2012. Peu après, les Rangers avaient été relégués administrativement en D4. Depuis, ils remontent la pente, jouent actuellement en D2 et visent la remontée en élite en fin de saison, mais ils n'en ont toujours pas fini des problèmes financiers et de l'instabilité. Il se murmure que Gennaro Gattuso pourrait bientôt faire son retour en tant que coach. Mouais Côté Celtic, la saison est plus compliquée que prévu, avec une concurrence redoutable et sans complexe qui lutte pour lui contester...




  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant