Belle année 2011 pour l'investissement en bureaux dans les PECO

le
0
(NEWSManagers.com) - En Europe centrale et orientale, 2011 aura été selon BNP Paribas Real Estate une année très positive pour l'investissement dans les bureaux. Dans les sept villes
d'Europe centrale et orientale étudiées, soit Moscou, Varsovie, Saint-Pétersbourg, Bucarest, Belgrade, Bratislava et Sofia, le volume global a totalisé 4,6 milliards d'euros (en hausse de 24 % par rapport à 2010). En 2011, les taux de rendement " prime" des bureaux ont continué à se contracter dans la majorité des pays d'Europe centrale et orientale (PECO).

Le taux de rendement " prime" moyen des bureaux s'est établi à 9 %, contre 5,6 % en Europe de l'Ouest, " un chiffre qui illustre le creusement de l'écart des taux de rendement qui se montait à près de 250 pb avant la crise" , note l'étude. En 2011, le volume des transactions de bureaux a totalisé 2,8 millions m² sur les sept marchés d'Europe centrale et orientale étudiés, en hausse de 25 % par rapport à l'année précédente. À l'exception de Bratislava, les transactions sont en hausse dans la totalité des PECO, portées, pour l'essentiel, par des déménagements d'entreprises.

Si, sur l'année, les performances d'investissement sont très bonnes pour l'Europe centrale et orientale, la région n'est pas à l'abri d'une détérioration qui pourrait notamment être liée à l'absence de financements, ajoute BNP Paribas Real Estate.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant