Belle accélération pour l'action Le Bélier

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000072399:ISIN Publication saluée pour Le Bélier. L'équipementier automobile, spécialisé dans les pièces en aluminium destinées au freinage, à l'admission d'air moteur et au châssis, a enregistré un chiffre d'affaires de 63,9 millions d'euros au troisième trimestre. Il s'inscrit en hausse de 10,9%, profitant de la contribution à hauteur de 4,6 millions d'euros des facturations de la société chinoise HDPCI, acquise en juillet dernier. À périmètre constant, la croissance du trimestre est ramenée à +2,9% et à +4,8% corrigée des variations de prix de l'aluminium.

Sur le trimestre écoulé, le tonnage vendu a progressé de 7,7%. Sans surprise, les volumes ont été tirés par l'Asie (+17,9%) et l'Amérique du Nord (+12,1%) quand ils ont progressé de seulement 3,2% en Europe. Grâce à l'acquisition de HDPCI, Le Bélier profite depuis quelques mois de deux usines de production supplémentaires en Chine, donc la dynamique devrait rester porteuse dans la zone Asie.

Pour le quatrième trimestre, les dirigeants anticipent une poursuite de la croissance. Cependant, aucune indication n'a été formulée quant au niveau de rentabilité espéré. Le communiqué de presse de la société précise simplement que la remontée des coûts d'acquisition de l'aluminium (+8% depuis le début de l'année, en dollar par tonne) sera sans effet sur les résult

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant