Belgique : Van Buyten raccroche les crampons

le
0
Belgique : Van Buyten raccroche les crampons
Belgique : Van Buyten raccroche les crampons
Daniel van Buyten a annoncé jeudi la fin de sa carrière professionnelle. L'ancien défenseur de Marseille et du Bayern Munich raccroche à 36 ans, sur un quart de finale de Coupe du monde avec la Belgique.

Clap de fin pour Daniel van Buyten. Le défenseur international belge a annoncé jeudi la fin de sa carrière professionnelle, à 36 ans. Il a disputé son dernier match au Brésil, lors du quart de finale de Coupe du monde perdu par les Diables Rouges contre l'Argentine (0-1). Le natif de Chimay était libre de tout contrat depuis la fin de son engagement avec le Bayern Munich et était ardemment courtisé par Anderlecht. Une proposition qu'il a finalement déclinée, pour raccrocher les crampons. Il a justifié sa décision par son envie de passer davantage de temps avec sa famille.

L'un des plus beaux palmarès du foot belge

Passé par Marseille pendant trois saisons (2001-2004), Van Buyten dispose d'un CV exceptionnel depuis son passage par le Bayern. Il y a glané une Ligue des champions, une Supercoupe d'Europe, une Coupe du monde des clubs, quatre titres de champion d'Allemagne et quatre Coupes nationales. Un palmarès impressionnant, l'un des plus fournis de l'histoire du football belge pour celui qui a rarement fait l'unanimité au cours de sa carrière. C'est finalement au moment où il avait convaincu les sceptiques qu'il a choisi de se retirer. Certainement pour éviter de s'engager dans la saison de trop.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant