Belgique : un prêtre agressé au couteau

le
1
Un prêtre a été agressé au couteau par un demandeur d'asile près de Liège. Photo d'illustration.
Un prêtre a été agressé au couteau par un demandeur d'asile près de Liège. Photo d'illustration.

Un prêtre a été poignardé à son domicile à Lanaken, près de Liège, en Belgique, dimanche. Peu avant 15 heures, un homme se présentant comme un demandeur d'asile aux Pays-Bas (Lanaken est une commune frontalière de Maastricht) a frappé à la porte du domicile de ce prêtre âgé de 65 ans, rapporte RTL Belgique. L'homme a demandé au religieux s'il pouvait prendre une douche chez lui, ce que son hôte a accepté. Après être sorti de la salle de bains, le demandeur d'asile a réclamé de l'argent et, face au refus du prêtre, l'a agressé à coups de couteau.

Le prêtre a été blessé aux mains et aux tendons, selon RTL Belgique. Il a été transporté à l'hôpital de Genk pour une opération et se trouve désormais hors de danger. L'agresseur a pris la fuite et la police a lancé un appel à témoins.

Si l'agression fait penser à l'attaque commise en France contre un prêtre mardi dernier, près de Rouen, le bourgmestre de Lanaken, Marino Keulen, a exclu la thèse d'un acte terroriste. « En dépit du fait que nous soyons très choqués, nous devons souligner que cet incident ne peut pas être lié à des faits de terrorisme à ce stade de l'enquête », a-t-il expliqué. La ville de Lanaken a également confirmé que le suspect ne provenait pas du centre d'asile local.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 4 mois

    Aucune corrélation, le simple fait du hasard !!!!!