Belgique : Pas d'entraînement pour Hazard

le
0

Eden Hazard ne s’est pas entraîné mardi avec la Belgique, en raison d’une douleur à la cuisse ressentie lors du huitième de finale de l’Euro contre la Hongrie dimanche dernier. Thomas Vermaelen, suspendu pour le prochain match, était également ménagé.

Petite inquiétude pour Eden Hazard. Gêné par une douleur à une cuisse dimanche lors de la victoire contre la Hongrie en huitième de finale de l’Euro 2016 (4-0), le capitaine de la Belgique n’a pas participé à l’entraînement collectif mardi. « Il a senti à son quadriceps d'une cuisse une sorte de contracture, a indiqué Marc Wilmots, le sélectionneur, en conférence de presse. C'est pour ça que je l'ai retiré. A mon avis, il va rentrer après-demain (jeudi). II fait un travail avec les kinés. Il devrait être à 100% jeudi. » Soit à la veille du quart de finale des Diables Rouges contre le pays de Galles à Lille.

Vermaelen, une suspension qui « tombe bien »

Un timing serré donc pour Hazard, au contraire du cas Thomas Vermaelen. Lui aussi ménagé mardi à l’entraînement, le défenseur belge est suspendu pour le prochain match et ne pourra faire son retour que pour une éventuelle demi-finale la semaine prochaine. « Il avait peu joué à Barcelone, a expliqué Wilmots. Tout chauffe. Comme il a quand même joué avec des anti-inflammatoires, cette pause lui fait énormément de bien. Finalement, cette suspension tombe bien, il va pouvoir récupérer ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant