Belgique : partis faire le djihad, ils touchent encore des allocations

le , mis à jour le
7
Des djihadistes présumés bénéficieraient encore d'allocations du gouvernement belge.
Des djihadistes présumés bénéficieraient encore d'allocations du gouvernement belge.

C'est une information qui crée la polémique en Belgique. D'après le média

Sudinfo

, qui se base sur les chiffres du ministère de l'Intérieur, les dossiers de 120 djihadistes présumés seraient toujours en attente, leur permettant de continuer à bénéficier des allocations chômage, sociales ou familiales du gouvernement, malgré leur départ en Syrie ou en Irak. Depuis octobre dernier, seuls trois djihadistes auraient vu leurs prestations sociales supprimées, contre 85 entre septembre 2014 et octobre 2015. Un chiffre qui interpelle, à peine trois mois après les attentats de Paris, dont les liens avec des réseaux passant par la Belgique ont été établis. Selon le ministère de l'Intérieur, l'absence d'actions prises pour régler cette situation permettrait de ne pas nuire à des enquêtes judiciaires en cours.

Les politiques s'en mêlent

Mais, outre cette première explication, selon le ministre de l'Intérieur belge Jan Jambon, l'explication est aussi ailleurs. D'après lui, le Centre public d'action sociale (CPAS), qui gère l'attribution de ces prestations, serait directement responsable : « Le problème reste la collaboration de certains grands CPAS qui refusent de répondre aux questions de l'auditorat du travail et n'échangent aucune information. Il est impossible de savoir si les personnes visées par l'enquête bénéficient...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nicog il y a 11 mois

    Ils découvrent que la Belgique est comm-unautariste ? Consulter la composition du conseil municipal de Saint Josse, commune qui touche Bruxelles.

  • M3366730 il y a 11 mois

    Comme en France ou dans d'autres pays, elle est pas belle la vie !!!

  • M2766070 il y a 11 mois

    Bein normal Azna vour chantait : IL ME SEMBLE QUE LA VIE SERAIT MOINS DURE AU SOLEIL;;;. EMMENEZ MOI AU BOUT DE LA TERRE

  • milano12 il y a 11 mois

    la belgique la France ou autres même fonctionnaires même imbéciles

  • M5441845 il y a 11 mois

    Le Sénégal fait pas mal non plus... pour les centenaires anciens combattants

  • frk987 il y a 11 mois

    L'Algérie bat tous les records du monde de centenaires au niveau de l'assurance vieillesse française. tout le monde le sait et tout le monde s'en fiche !!!!!!

  • semis il y a 11 mois

    Parce que vous croyez qu'en France on leur supprime?Vous seriez bien surpris d'apprendre que les allocations sont maintenues, c'est comme les retraites versées à des milliers de centenaires en Algérie et autres endroits "exotiques" en s'interdisant de demander des preuves de vie comme aux français expatriés.