Belgique : Le témoignage de Bellin sur les attentats à l'aéroport

le
0

Ancien international belge, Sébastien Bellin a été blessé lors des attentats à l'aéroport de Bruxelles. Ce jeudi, il a raconté à la chaîne RTBF comment il a vécu ce terrible moment.

Sébastien Bellin (37 ans) a échappé au pire. Mardi, l'ancien international belge de basket a été blessé par les explosions qui ont eu lieu à l'aéroport de Bruxelles. Sa photo, couché au sol avec les jambes blessés, avait fait le tour du monde.

Ce jeudi, après avoir passé plusieurs heures en soin intensifs, il s'est exprimé au micro de la chaîne de télévision RTBF et a raconté comment il a vécu ces attentats : « J’ai regardé derrière moi et j’ai vu cette explosion. J’ai vu tous les débris commencer à tomber. J’ai été touché par un débris à la hanche, je suis tombé. Quand la deuxième explosion a eu lieu, j’étais déjà par terre. Une fois que cela a été terminé, je n’entendais plus rien. J’essayais de bouger, mais ma jambe était déchirée. Ma hanche était explosée. J’avais aussi une plaie à la jambe droite. Quelqu’un m’a tiré derrière une colonne, puis on m’a mis sur un chariot. On m’a poussé plus loin, car on craignait une autre explosion, mais je sentais que je ne pourrais plus tenir longtemps. On m’a alors conduit vers l’entrée de l’aéroport, où les pompiers m’ont pris en charge. Une fois arrivé au centre de triage, je suis tombé dans les pommes. »

Bellin a expliqué ensuite comment il a réussi à tenir le coup : « J’étais focalisé sur mes deux filles, que je voulais revoir. Je me suis dit que j’allais tenir pour elles. Quand ils m’ont mis dans l’ambulance, je savais que j’allais survivre. Je peux me lever tous les matins en me disant que je suis en vie. J’ai vu des choses qui ne sont pas normales, mais je pourrai revoir ma femme et mes filles. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant