Belgique-Etats-Unis : Les compos probables

le
0
Belgique-Etats-Unis : Les compos probables
Belgique-Etats-Unis : Les compos probables
Belgique BELGIQUE - ETATS-UNIS USA

CM 2014 / Huitième de finale - Mardi 1er juillet à 22h

Arbitre: Djamel Haimoudi (ALG)

Arena Fonte Nova - Salvador (51 708 places)

Ce huitième de finale sera le sixième duel entre les Diables Rouges et les Etats-Unis. La Belgique, qui a terminé première de son groupe avec neuf points, part légèrement favorite dans ce match. Les Diables Rouges pourront compter sur Eden Hazard, quatrième meilleur dribbleur de ce Mondial mais surtout sur Thibaut Courtois. C'est simple avec Courtois dans les buts, la Belgique n'a jamais perdu. De son coté, les Etats-Unis vont tenter de se qualifier pour les quarts de finale pour la première fois depuis 2002. A noter que le Team USA a encaissé au moins but lors de ses seize derniers matchs de Coupe du Monde face à une équipe européenne. Mais Jürgen Klinsmann l'a affirmé, les Etats-Unis vont aller en finale. Ce Belgique - Etats-Unis s'annonce donc très intéressant.

Les équipes probables

Belgique : Courtois - Alderweireld -Van Buyten, Lombaerts (ou Kompany), Vertonghen (cap) - Witsel, Fellaini, De Bruyne - Mertens, E.Hazard, Origi (ou Lukaku)

Etats-Unis : Howard - F.Johnson, O.Gonzalez, Besler, Beasley - Beckerman, J.Jones - M.Bradley, Dempsey (cap), Zusi - Altidore

Ils ont dit

Marc Wilmots (Belgique) : « Cette équipe n'a peur de rien et est convaincue de pouvoir battre tout le monde. Mais nous aussi. Quand je vois les qualités de course et la fraîcheur de mes milieux, je n'ai pas peur.»

Jürgen Klinsmann (Etats-Unis) : « La Belgique a fini en tête de son groupe et nous pas. Cela dit, on entre maintenant dans la phase à élimination directe du tournoi. C'est une autre compétition qui commence. C'est le message que j'ai déjà fait passé à mes gars : on ne doit absolument pas avoir peur de la Belgique, j'ai dit : Yes we can ! dans le vestiaire »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant