Belgique : des nonnes visées par un scandale pédophile

le
0
Le parquet de Courtrai a ouvert une enquête après le témoignage d'un homme, qui affirme avoir été abusé sexuellement par des religieuses dans les années 1960. D'autres abus auraient eu lieu dans les années 90.

Vers un nouveau scandale religieux lié à la pédophilie en Belgique. Le parquet de Courtrai a ouvert une enquête à la suite d'un témoignage faisant état d'abus sexuels commis sur des enfants dans les années 1965 à 1970 dans l'institut Stella Maris. Un établissement scolaire courtraisien géré à l'époque par des nonnes, dont l'ordre n'existe plus aujourd'hui. L'école, un ancien orphelinat, est actuellement gérée par une association locale spécialisée dans l'accueil d'enfants en difficultés.

«Les faits commis dans les années 1965-70 sont probablement prescrits, mais nous avons décidé de lancer une grande enquête pour tenter de comprendre cette affaire», a expliqué une porte-parole du parquet sur la chaîne de télévision privée RTL-TVI. «Nous voulons savoir qui seraient les responsables de ces actes, si elles sont encore en activité et si elles pourraient encore faire des victimes», a-t-elle précisé.

Les médias belges se sont immédiatement emparés de c...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant