Belgique-Algérie : Les compos probables

le
0
Belgique-Algérie : Les compos probables
Belgique-Algérie : Les compos probables
Belgique BELGIQUE - ALGERIE  Algérie

CM 2014 / GROUPE H - Mardi 17 juin à 18h00

Arbitre : M.Rodriguez (MEX)

Estádio Mineirão - Belo Horizonte (58 259 places)

Une victoire pour cinq matchs nuls. Tel est le bilan des Diables Rouges lors de leurs deux dernières phases de poules en Coupe du Monde. Si ce n'est pas passé en 1998, la Belgique s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en 2002. Face à l'ambitieuse équipe de Marc Wimots, l'Algérie fait office d'outsider. Décevants en 2010 avec une élimination dès les phases de poules et aucun but marqué, les Fennecs vont tenter de se hisser en huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire. Les deux pays se sont déjà rencontrés deux fois. Le bilan penche en faveur de la Belgique, avec une victoire et un match nul. Dans un groupe assez ouvert, débuter par une victoire s'annonce essentiel pour les deux équipes.

Les équipes probables

Belgique : Courtois - Alderweireld, Van Buyten, Kompany (cap), Vertonghen - Witsel, M.Dembélé (ou Fellaini) - Mirallas (ou Mertens), De Bruyne, E.Hazard - Lukaku

Algérie : Mbolhi - Mostefa, Bougherra (cap), Cadamuro (ou Halliche), Ghoulam - Medjani, S.Taïder, Bentaleb - Feghouli, Djabou (ou Mahrez), Soudani

Ils ont dit

Marc Wilmots (Belgique) : « Je ne promets rien, juste du plaisir et de la passion. Nous allons faire notre maximum mais cela reste du football. J'espère toutefois que les supporters seront fiers de nous. »

Vahid Halilhodzic (Algérie) : « Je crains plus l'arbitrage que la Belgique. Nous, l'Algérie, nous sommes un petit pays et nous nous interrogeons sur la façon dont nous serons arbitrés face à de grandes nations. »

Calendrier et résultats | Le classement des buteurs | La Tweet Map du Mondial

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant