Belges, Espagnols et Français sont les plus accros au shopping

le
0
"je ne pouvais pas passer à côté de cette affaire", expliquent 38% des sondés qui ont succombé à un achat Yellowj/shutterstock.com
"je ne pouvais pas passer à côté de cette affaire", expliquent 38% des sondés qui ont succombé à un achat Yellowj/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'heure de dénicher une jolie pièce pour compléter leur garde robe, les Belges (97%), les Espagnols (96%) et les Français (92%) sont de loin les plus enthousiastes, révèle une étude de Vente-privee.com, publiée jeudi 30 janvier. 

Participer aux virées shopping aux côtés de leur compagne ne semble pas être du goût de tous les Européens.  Les Belges sont 45% à se montrer réticents ... à l'inverse de 80% des Italiens qui, eux, apprécient ce moment.

Aussi certaines  séances shopping sont elles effectuées en cachette.  22% des femmes n'avouent pas avoir fait les magasins, contre 14% d'hommes. Les deux sexes confondus, Français (20%) et Belges (22%) sont les plus cachotiers. 

Du côté français, les bonnes raisons pour justifier leurs achats consiste à dire "je ne pouvais pas passer à côté de cette affaire" (38%), "je n'avais rien à me mettre" (32%) ou encore "je l'ai bien mérité" (28%). 

A noter que les Français (60%) et les Belges (32%) sont les plus mordus de mode. La moyenne des Européens déclarant suivre les tendances s'établissant à 55%. 

Cette étude a été réalisée par le Survey Lab en juillet et août 2013 auprès de 1.099 membres de vente-privee.com, âgés de 25 à 49 ans, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Belgique et aux Pays-Bas. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant