Belfort : une militante islamophobe condamnée à 3 000 euros d'amende

le
12
Belfort : une militante islamophobe condamnée à 3 000 euros d'amende
Belfort : une militante islamophobe condamnée à 3 000 euros d'amende

Ancienne enseignante agrégée de lettres classiques et présidente de l'association d'extrême droite Résistance républicaine, Christine Tasin a été condamnée à 3.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Belfort ce vendredi. Elle était poursuivie pour «incitation à la haine raciale» suite aux propos injurieux contre l'islam qu'elle avait tenus le 15 octobre 2013.

Filmé et posté sur Youtube, l'échange verbal avec des musulmans s'était déroulé devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l'Aïd el-Kébir. «Oui je suis islamophobe et alors ? La haine de l'islam j'en suis fière. L'islam est une saloperie (...), c'est un danger pour la France», avait déclaré Christine Tasin.

Un collectif belfortain, la CRI (Coordination contre le racisme et l'islamophobie), avait porté plainte. Le tribunal correctionnel a toutefois rejeté la constitution de partie civile du président de la Grande Mosquée de Belfort, Ali Saab. Il a aussi conclu à l'irrecevabilité des plaintes de deux associations musulmanes locales, selon une source judiciaire.

«Ce sont des propos hostiles à l'islam et non aux musulmans»

Lors de l'audience qui s'est tenue le 2 juillet, Christine Tasin s'était présentée vêtue de bleu, blanc, rouge, et avait revendiqué ses propos. Estimant que ses mots étaient «de nature à susciter le rejet des musulmans en les désignant comme un danger pour la France», le parquet de Belfort avait requis contre elle trois mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende.

 «Il y a en France au moins un tribunal islamique, c'est le tribunal de Belfort, a réagi Christine Tasin dans une vidéo postée sur Youtube suite au jugement. Les juges de Belfort viennent de décider d'appliquer la charia en France.» L'avocat de Christine Tasin, Me Joseph Scipilliti, a annoncé de son côté à l'AFP que sa cliente allait faire appel. «Je trouve ce jugement incompréhensible», a-t-il commenté, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 9 aout 2014 à 19:50

    3-Cette orientation est nécessaire parce que la société Hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et personne ne se sent chez-lui en Hollande". La nouvelle politique d'intégration sera plus exigeante de la part des immigrants. Par exemple les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gvt hollandais va prendre des mesures d'avantage coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises.

  • mlaure13 le samedi 9 aout 2014 à 19:48

    2- "Le Gvt partage l'insatisfaction du peuple face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple. Dans le nouveau système d'intégration, les valeurs Hollandaises vont jouer un rôle central et le Gvt "n'adhère plus au modèle de société multiculturelle". La lettre poursuit : "Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait "que c'est ce que demande le Gvt et tout son peuple

  • M2711013 le samedi 9 aout 2014 à 17:23

    Socialos Fachos !

  • M2711013 le samedi 9 aout 2014 à 12:10

    les islamophiles ont le droit de mettre la France à sac, les Islamophobes n'auraient pas même le droit de l'affirmer, sans dégat et sans haine ??? dans quel monde sommes nous ? un jour, ce qu'une loi a fait , une autre le défera, et les socialos seront jugés et condamnés lourdement pour intelligence (...?...) avec l'ennemi, islamophilie et collaborationnisme !

  • M2179486 le vendredi 8 aout 2014 à 19:48

    La liberté d'expression pour la gauche c'est " ferme ta g.ueule " Mais ça on le savait déjà !!

  • brinon1 le vendredi 8 aout 2014 à 19:23

    l'anticléricalisme n'est pas un délit l'antiislamisme est un délit, L'antismitisme est un délit, trois poids trois mesures, mais celà ne date pas d'hier, si vous avez la mémoire courte LA SAINT BARTHELEMY est aussi de l'anti protestantisme d'Etat, tout ceci n'honore pas la justice francaise, au point où elle en est!, quand à cette dame, elle devrait faire travailler ses méninges autrement que en littérature classique et moderne.

  • M2179486 le vendredi 8 aout 2014 à 18:55

    J'espère bien que très bientôt, nous jugerons les juges !!!!! Ils n'ont pas tous les droits.

  • yoko12 le vendredi 8 aout 2014 à 18:48

    l'islamophobie n'est qu'un cas particulier d'anticléricalisme... depuis 1789, à ma connaissance, l'anticléricalisme n'est plus un délit.

  • mlaure13 le vendredi 8 aout 2014 à 18:47

    4-"Où sont les tâches de l’État? Justice, Armée, Éducation, Sécurité, Police, notre place en Europe? EN MIETTE. La France à l’abandon, en décomposition dans le monde. La recomposer est un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État. Si la vérité vous choque, faites en sorte qu'elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l'absurdité, l'injustice ou l'horreur… Faites suivre, c'est criant de vérité !

  • mlaure13 le vendredi 8 aout 2014 à 18:45

    1-M. Poniatowski, dans son livre-testament d’actualité 21 ans plus tard. "Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but.