BEL va acquérir le fabricant des Pom'Potes MOM

le
0

(AOF) - Le groupe Bel et l’équipe de direction du groupe MOM (Materne, Mont Blanc, Pom'Potes) ont signé le 20 octobre 2016 un accord avec LBO France portant sur l’acquisition du groupe MOM. Bel deviendra actionnaire majoritaire en détenant 65 % des actions ordinaires, le management détiendra les 35 % d’actions ordinaires restants. Le management, qui a assuré le développement du groupe MOM, demeurera actionnaire. Michel Larroche continuera de présider MOM.

"Cette opération permettra à Bel de créer un acteur majeur du snacking sain sur le plan mondial. Elle constitue une opportunité unique d'accélérer la croissance de MOM en s'appuyant sur la présence internationale de Bel", précise le groupe fromager.

La réalisation définitive de l'opération reste soumise aux autorisations des autorités de la concurrence française et américaine qui devraient intervenir d'ici la fin de l'année.

L'opération valorise le groupe MOM à 850 millions d'euros. Elle sera financée sur les ressources financières de Bel et par une levée complémentaire de dette d'un montant de 500 millions d'euros. A l'issue de cette opération, la situation financière du groupe demeure solide.

Un mécanisme de liquidité permettra à Bel d‘acquérir 100 % du capital à horizon d'avril 2022.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant