Bel: en négociation pour acquérir le groupe MOM.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe Bel et l'équipe de direction du groupe MOM annoncent un accord de négociation exclusive avec LBO France portant sur un projet d'acquisition par Bel d'une participation majoritaire dans le capital de MOM, l'équipe de direction actuelle demeurant actionnaire.

Majoritairement détenu par LBO France depuis 2010, MOM s'appuie sur ses marques historiques Materne et Mont Blanc commercialisées en France, et a créé la catégorie de la compote en gourde avec ses marques Pom'Potes et GoGosqueeZ.

Il a doublé de taille au cours des cinq dernières années, pour atteindre un chiffre d'affaires de 362 millions d'euros en 2015. Il emploie 1.300 personnes et possède quatre usines de production (deux en France et deux aux Etats-Unis).

'Ce projet permettrait à Bel et MOM de constituer ensemble un acteur mondial majeur du snacking sain, fondé sur des marques fortes et innovantes ainsi qu'une très forte complémentarité des gammes de produits et des géographies', affirment-ils.

Ce projet sera soumis à la consultation des instances représentatives du personnel de chaque groupe et à l'obtention des autorisations par les autorités de la concurrence compétentes ainsi que d'autres conditions suspensives usuelles en vue d'une finalisation avant fin 2016.

L'acquisition serait financée sur les ressources financières de Bel et par une levée complémentaire de dette et ne remettrait pas en cause la solidité financière du groupe agroalimentaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant