Bel: améliore ses résultats au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe Bel affiche un résultat net du premier semestre 2016 de 111 millions d'euros pour la part groupe, contre 93 millions d'euros au 30 juin 2015, et un résultat opérationnel en progression de 17,8% à 166 millions.

Le résultat opérationnel du groupe fromager est porté au premier semestre par le prix des matières premières laitières, ce qui permet de soutenir l'activité des zones en développement par des investissements marketing ciblés.

Le chiffre d'affaires se montre stable en données publiées, à 1.449 millions d'euros, mais s'inscrit en décroissance organique de -1,5% après un effet de périmètre de +3% et un effet de change défavorable pour -1,5%.

Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires baisse de 2,4%, impacté par les effets de change dans toutes les zones, par une activité moins dynamique qu'au premier trimestre, et par la baisse des prix de l'ensemble des produits, en particulier en Europe.

Le groupe prévient qu'il restera confronté à un environnement économique difficile, en particulier en Europe, et au contexte géopolitique très incertain des marchés de la zone Moyen-Orient-Grande Afrique.

Les fortes perturbations des marchés financiers mondiaux, qui induisent une très forte volatilité des devises, et la reprise des niveaux de cotation des matières premières mondiales affectent également sa visibilité sur les résultats hors zone euro.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant