Bekaert: chute après son point d'activité trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Bekaert chute de 3,5% à Bruxelles, le métallurgiste ayant vu son chiffre d'affaire trimestriel plombé par la dépréciation du réal brésilien et indiqué percevoir plus d'incertitude pour le second semestre.

Le chiffre d'affaire global a diminué de 7% à 1030 millions d'euros sous l'effet de l'évolution défavorable des devises (-6%), essentiellement induit par la dévaluation radicale du real brésilien par rapport à la même période de l'année passée.

'Par rapport au même trimestre de l'année passée, notre solide croissance organique (+5,5%) a été, comme prévu, totalement annihilée par une baisse significative des prix du fil machine (-6%) qui a été transmise à nos clients', ajoute le groupe.

S'il pense que son début d'année vigoureux devrait se poursuivre au second trimestre, Bekaert perçoit plus d'incertitude pour la seconde moitié de l'année en raison d'un ralentissement probable des marchés pneumatiques au cours du deuxième semestre.

'Nous prévoyons également un effet considérable émanant de l'instabilité politique et économique persistante en Amérique latine et d'investissements reportés et d'une activité inférieure dans les marchés pétrolier et gazier mondiaux', poursuit-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant