Beiersdorf: Société Générale passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication de comptes semestriels mitigés par le groupe allemand Beiersdorf, Société Générale (SG) a changé son fusil d'épaule sur l'action, qu'il n'est plus conseillé de conserver, mais désormais d'acheter. L'objectif de cours à 12 mois est également relevé de 87 à 95 euros.

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action Beiersdorf, qui hier avait perdu plus de 4%, se reprend de 1,6% à 82,7 euros.

Certes, reconnaissent les spécialistes, au 2e trimestre, les ventes de la principale division, les Produits de grande consommation organisés autour de la marque amirale Nivea, ont été 'molles'. Ce qui découle de la faiblesse de l'ensoleillement, un phénomène déjà évoqué par Luxottica et Essilor, et de ses conséquences sur les ventes de produits de protection solaire. C'est bien simple, estime SG, la traditionnelle poussée des ventes de produits solaires du début de l'été n'a pas eu lieu en Europe. Sans oublier 'une comptabilisation conservatrice en Argentine', souligne SG.

Quoi qu'il en soit, ajoutent les analystes, l'amélioration de la gestion du fonds de roulement de Beiersdorf a amélioré le taux de conversion du cash flow libre. De plus, le groupe vient de mettre en place des économies qui n'ont pas encore produit leurs effets.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant