Bédénik : "Les gens me regardent avec des grands yeux"??

le
0
Bédénik : "Les gens me regardent avec des grands yeux"??
Bédénik : "Les gens me regardent avec des grands yeux"??

À bientôt trente-huit berges, Jean-François Bénénik boucle tranquillement sa carrière dans les cages du Vannes Olympique Club, en CFA 2. Mais le temps d'un week-end, le gardien passé par Valenciennes, Le Mans ou encore Boulogne-sur-Mer, a fait le tour du web. En cause : un triple arrêt improbable, mi-coup de bol mi-réflexe de champion. Et ça le fait marrer.

Samedi, tu gardais les cages de Vannes face au TA Rennes lors de la 5e journée de CFA 2. Raconte-nous cette soirée un peu particulière...
Le match était serré et on a eu la chance de mener deux à zéro. À un quart d'heure de la fin, l'arbitre siffle un penalty pour l'adversaire. Se présente cette fameuse action : en attendant le coup de sifflet de l'arbitre, je plaisante avec le tireur – j'aime bien parler sur le terrain, c'est mon tempérament – en lui disant que je ne bougerais pas du centre du but et qu'il pourrait tirer très fort, en évitant de me faire mal si possible. Je regarde sa course d'élan, il est vachement incliné. Je me dis qu'il ne va quand même pas la croiser. Et puis, perdu ! (rires) Je plonge sur ma gauche, à l'opposé du ballon.

Supeeer Jeeeff Bédéniiiik ! #TeamVOC #SuperJeff #TéléfootOuPas ? pic.twitter.com/tErBOxlK5j

— Vannes OC - Officiel (@VocfootOfficiel) 1 octobre 2016
Dans ta tête, tu te dis qu'il y a but à ce moment-là ?
Je me dis que c'est cuit. Mais le ballon touche le poteau. Je sens que ça me tape le haut du dos donc je regarde tout de suite si la balle n'est pas dans le but. Je vois qu'elle est en l'air. Je me remets sur mes appuis. Je vois arriver le tireur comme un géant pour mettre un coup de tête, mais j'arrive à intervenir avec le pied. Comme je suis dégourdi, j'arrive à la renvoyer encore sur la tête d'un adversaire. Et puis, j'essaye tant bien que mal de repousser le ballon. Finalement, on a gagné le match en mettant un troisième but.

Qu'est-ce que tu as ressenti pile juste après ton triple arrêt ?
« C'est un grand coup de bol que le ballon ne reparte pas directement dans le but après m'avoir tapé le [SPAN…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant