Bébé oublié : jugée coupable, la mère est dispensée de peine

le
0
La mère de famille qui avait oublié sa fille de 16 mois dans sa voiture en partant travailler, était jugée pour homicide involontaire vendredi. La décision du tribunal est une première.

«Coupable, mais suspendue de peine». La mère de famille qui comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Créteil, échappe à une sanction. Le tribunal l'a pourtant bien reconnue coupable d'homicide involontaire, pour la mort de sa fille de 16 mois, qu'elle avait oubliée dans sa voiture. C'est la première fois qu'un tribunal ne prononce pas de peine avec sursis, alors qu'il reconnaît un parent responsable de la mort de son enfant.

La juge a suivi les réquisitions du ministère public. Cette femme a commis «une faute d'inattention, mais la justice doit se montrer humaine», avait convenu la substitut du procureur, Aude Duret, lors des débats. «L'auteur des faits est aussi indirectement la victime», avait-elle concédé.

Enserrée dans son malheur, cette mère de famille de 37 ans a été sa plus sévère juge. «Pour moi, je suis responsable, il n'y a pas d'autres responsables (...) Je n'ai pas voulu la mettre en danger et pourtant je l'ai fait», a-t-elle d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant