Beaugrenelle : Inauguration de la plus grande toiture végétalisée de Paris

le
0
Beaugrenelle : Inauguration de la plus grande toiture végétalisée de Paris
Beaugrenelle : Inauguration de la plus grande toiture végétalisée de Paris

L'inauguration de la toiture végétalisée de Beaugrenelle Paris a eu lieu le jeudi 14 avril 2013 en présence d'Anne Hidalgo (Première adjointe au Maire de Paris, chargée de l'Urbanisme et de l'Architecture) et d'Allain Bougrain Dubourg dans le cadre de la convention qui a été signée avec La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) dont il est le Président.

Implantée à l'intersection de plusieurs corridors écologiques (jardin André Citroën et Champ de Mars, reliés par la Seine), l'importante surface de toitures et façades végétalisées de Beaugrenelle constitue en effet un précieux complément d'habitat pour les nombreuses espèces animales et végétales qui cohabitent dans le 15ème arrondissement de Paris et peut ainsi notamment servir de refuge à des oiseaux familiers: merles, mésanges, verdiers, rouges-gorges, pigeons, moineaux... "L'artificialisation est ennemi de la biodiversité. C'est par la multiplication de petits projets de végétalisation et de petits écosystèmes qu'on peut en enrayer le déclin. Des espèces d'oiseaux courantes à Paris sont en déclin parce qu'elles ne trouvent plus d'endroits où nicher" explique Allain Bougrain Dubourg.

Ce projet exceptionnel a été mené par la SCI Beaugrenelle (Gecina, Apsys, foncière Euris et Paris Orléans). Pour réaliser les 7000m² de toitures et façades végétalisées, les espèces les plus adaptées (plantes mellifères comme des armoises, campanules, digitales, euphorbes,

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant