« Beaucoup trop de naïveté »

le , mis à jour à 14:20
0
« Beaucoup trop de naïveté »
« Beaucoup trop de naïveté »

Battu à Rennes, Nancy est dernier de Ligue 1. Une situation qui découle du manque d'efficacité des Nancéiens et d'une certaine naïveté selon Pablo Correa.

Pablo Correa, est-ce une défaite frustrante qui fait partie de l’apprentissage de la Ligue 1 ? L’action du premier but reflète vraiment ce qu’est la Ligue 1. Mais dire qu’on apprend aujourd’hui, ça veut dire quelque part qu’on ne savait pas ce qui nous attendait. Mais on le savait. On défend avec beaucoup de naïveté sur ces situations. C’est dommage car Rennes ne nous a pas été franchement supérieur en termes de football, or on ne nous demande pas d’être supérieurs mais de gagner et de marquer des buts. L’efficacité nous fait défaut parce qu’on prend cinq buts sans en marquer un. Pourtant on n’a pas tiré moins que Rennes en jouant à l’extérieur. Sans efficacité, on ne pourra prétendre à rien. Mais c’est un peu l’ADN de Nancy d’avoir beaucoup le ballon et de beaucoup frapper… C’est la qualité qui veut ça… La semaine passée il y avait Lacazette en face. Cette fois ça tombe sur Gourcuff, qui est le seul joueur qui est capable de marquer de cet endroit-là. Mais on le savait, ça veut dire qu’il faut se comporter différemment.

Vous avez eu du mal à prendre Yoann Gourcuff sur ce match… Mais on ne joue pas que contre lui, on joue contre toute l’équipe. On défend mal sur son but. C’est un joueur brillant, que voulez-vous que je vous dise ? Je ne l’ai pas trouvé particulièrement brillant ce soir (samedi), sauf que dans l’efficacité il a déclenché au moment où son équipe en avait besoin.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant