Beaucoup de bruit pour rien

le
0
Beaucoup de bruit pour rien
Beaucoup de bruit pour rien

La donne était connue. Après les départs de Fabian Monzon, d'Anthony Réveillère ou encore de Dejan Lovren, Lyon avait prévu de se séparer de Bafé Gomis, de Jimmy Briand et dans une moindre mesure, de Yoann Gourcuff. Libres en juin 2014, les deux premiers ont d'ailleurs étaient écartés en attendant leur départ annoncé. Mais au final, force est de constater que Jean-Michel Aulas, le président des septuples champions de France, a raté son coup. Confronté à l'apathie du marché et à la volonté de fer de Bafé Gomis (qui a refusé de rempiler et qui a décliné certaines propositions), l'OL a finalement été contraint de se séparer de Lisandro Lopez (Al-Gharafa).

Un recrutement insuffisant

Dans l'autre sens, Henri Bedimo (Montpellier), Gaël Danic (Valenciennes) et Miguel Lopes (Sporting Portugal) sont bien arrivés, mais c'est largement insuffisant. Même si Maxime Gonalons (ardemment courtisé par Naples) et Clément Grenier (qui a prolongé son engagement) ont finalement été convaincus de rester. Logiquement éliminés lors des barrages de la Ligue des Champions (contre la Real Sociedad), les Gones ont dû faire une croix sur un chèque d'environ vingt millions d'euros et sur une bonne partie de leurs ambitions.

B.Gomis réintégré

Dans les derniers jours de la période de mutations, les Lyonnais se sont positionnés concrètement pour récupérer Henri Saivet (Bordeaux) ou encore Whabi Khazri (Bastia), mais sans succès. Aujourd'hui, la seule recrue lyonnaise se nomme? Bafé Gomis (ndlr : Maxi Lopez, Filip Djordjevic et Jérémy Aliadière avaient notamment été approchés pour compenser son éventuel transfert). Courtisé par Marseille et Newcastle, l'international français doit être réintégré. Un renfort de choix compte tenu des limites actuelles des hommes de Rémi Garde, mais un terrible désaveu pour « JMA ». Concernant Jimmy Briand (qui a refusé des offres en provenance du Golfe), le doute subsiste. Certains marchés sont encore ouverts. Pour l'OL, c'est néanmoins trop tard?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant