Beau début de semaine pour le CAC 40

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 a pris 77,05 points à 5.151,19 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,8 milliards d'euros. Sur les autres places européennes, la Bourse de Francfort a progressé de 1,30% et celle de Londres de 1,88%. Par ailleurs l'Eurostoxx 50 a pris 1,44%.

La cote parisienne, qui s'est installée au-dessus du seuil symbolique des 5.100 points dès l'ouverture, n'a eu de cesse de monter tout au long de la journée. Après un long week-end de Pâques, l'indice a ainsi retrouvé son plus haut niveau depuis janvier 2008. "La cote a démarré la semaine du bon pied, soutenue par la montée des indices américains depuis lundi et des indicateurs d'activités PMI en Europe en phase avec le consensus", a résumé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

Bloc "A lire aussi"

Si en mars en France, l'activité du secteur privé a continué à croître, à un rythme toutefois moins soutenu qu'en février, celle de la zone euro s'est accélérée, avec un PMI au plus haut depuis près de quatre ans.

Selon M. Baradez, "les craintes d'un non paiement par la Grèce" de son prochain remboursement au FMI "ont aussi été dissipées", ce qui a également favorisé l'ascension de la place parisienne. La Grèce s'est en effet engagée dimanche à verser les 460 millions d'euros dus au FMI le 9 avril, à l'issue d'une rencontre à Washington entre la directrice du fonds

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant