Beats Music intégré à iOS et iTunes avant la fin 2015

le
0

Apple aurait choisi de présenter sa nouvelle offre de plate-forme de streaming musicale, développée avec Beats, lors de sa conférence WWDC prévue du 8 au 12 juin à San Francisco (États-Unis), selon le site spécialisé 9to5Mac. Il pourrait être directement inclus dans une mise à jour d'iOS, en bêta dans la 8.4 puis en version définitive dans iOS 9.Son point fort serait étonnamment son prix, de l'ordre de 7,99 dollars par mois, comparés aux 9,99 dollars de la concurrence, Spotify, Deezer ou encore Google Music. Le service, maintes fois repoussé, devrait permettre de créer ses propres playlists ou bien encore de stocker ses propres titres dans le cloud.

Selon toute vraisemblance, il s'agira d'une version remaniée et surtout adaptée à l'écosystème Apple de Beats Music, un service de streaming musical lancé exclusivement aux États-Unis début 2014. Pour un abonnement de 9,99 dollars par mois. Il permet actuellement d'écouter sa musique préférée à volonté parmi plus de 20 millions de titres mis à disposition et de développer ses playlists personnalisées.

Ce service est accessible aussi bien sur le Web que via une application compatible avec Android, iOS et Windows Phone, à l'image donc de ce que peut proposer la référence en la matière. En ce qui concerne la future plate-forme, elle devrait être directement intégrée à l'application Musique sous iOS et dans iTunes sous Windows et Mac OS.

Il s'agirait là de l'un des aboutissements du rachat par Apple de Beats Music et Beats Electronics pour un total de trois milliards de dollars en 2014. Apple souhaite ainsi s'imposer sur le terrain du streaming après être devenu la référence incontournable en matière de téléchargement musical. iTunes Radio, la première expérience de streaming audio d'Apple déployée uniquement aux États-Unis et en Australie, est en effet passée inaperçu. Ce service permet de gérer des stations radio thématiques directement sur son terminal mobile ou ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant