BDL franchit les 100 millions d'euros d'encours

le
0
(NEWSManagers.com) - Créée en 2005, la société de gestion indépendante BDL Capital Management a franchi en 2010 la barre des 100 millions d' euros d' encours - 106 millions d' euros exactement - contre 60 millions d' euros environ début 2010. Il s' agit d' une étape importante pour Thierry Dupont, co-fondateur de BDL avec Hughes Beuzelin, qui souligne que sa structure a également dépassé le niveau de ses encours d' avant la crise.
Le gros des actifs ? 94 millions d' euros - est investi dans le fonds BDL Rempart Europe. Ce produit de droit français, qui a obtenu le statut d' OPCVM conforme à la directive Ucits III en 2009, est un " long-short sur les actions européennes liquides de plus d' un milliard d' euros de capitalisation ou de chiffre d' affaires" , rappelle Thierry Dupont. " La stratégie d'investissement mise en oeuvre depuis cinq ans consiste à investir dans des entreprises européennes dont il est vraiment difficile pour un concurrent de prendre la place" , précise-t-il. Outre les associés de BDL, " qui ont investi une part significative de leur patrimoine dans les actifs gérés" , les souscripteurs du fonds sont à la fois des clients privés et des institutionnels.
L' autre fonds, BDL Convictions, un produit purement actions qui reprend les paris acheteurs du long/short, ne pèse pour l' instant que 12 millions d' euros.
En 2011, Thierry Dupont espère continuer à faire croître les encours de ses deux fonds dans un contexte qu' il juge plus favorable aux actions européennes, après des souscriptions nettes de 40 millions d'euros en 2010. Pour appuyer ce développement, il pourrait recruter éventuellement un commercial pour couvrir l'univers des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, sachant que la structure compte déjà deux " vendeurs" sur un total de 10 collaborateurs, dont six au service de la gestion.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant