BD multimedia : CA Groupe du 1er semestre 2012 en augmentation de 84%

le
0
BD Multimédia offre :
- des services au grand public : Télécommunication à valeur ajoutée, Internet, Audiotel,
- des services aux entreprises : micropaiement, Télécom et via sa branche SSII, Apogéa, des solutions informatiques auprès des PME / PMI.

- CA par activité.



- Micropaiement : La progression organique du CA reste forte : 169% en comparaison annuelle (+225% au 1er trimestre 2012).

Un évènement a marqué le marché : l’adoption d’un nouveau code de déontologie s’appliquant aux acteurs du secteur ; nous avons donc été amenés à écarter certains clients éditant des jeux ne rentrant plus dans la typologie admise.

Par ailleurs la diffusion des Smartphones suscitant de plus en plus de tentatives de fraudes ou d’abus nous avons intensifié et complété nos méthodes de contrôle et de limitations des trafics excessifs.

En conséquence, notre chiffre d’affaire du deuxième trimestre est à peu près égal à celui du premier trimestre Par contre le nombre d’inscrits et d’utilisateurs, indicateurs avancés de notre croissance, sont en très forte hausse.

Nous continuons à enrichir l’offre de nouvelles fonctions : nous prévoyons de lancer nos sites internationaux, tout d’abord en Anglais au cours du dernier trimestre 2012

Nos efforts marketing restent soutenus et grâce à l’internationalisation de notre équipe ils seront étendus vers nos marchés cibles.

Volume d’inscriptions mensuelles : il ne s’agit pas du cumul mensuel mais du nombre mensuel d’inscriptions Il exprime la vitesse de croissance des inscriptions et non la croissance du nombre d’inscriptions

- SSII Apogéa : CA en légère progression.

- Edition : Le CA de cette activité est en légère baisse.
Nous avons décidé de tester un modèle économique proche de la gratuité, les premiers résultats confirment la vitalité de la demande : inscriptions en hausse, nombre de paiements en hausse
Générer de l’audience et des paiements s’avère possible. Nous avons donc entamé le chantier de refonte de nos services afin de proposer une offre modernisée et adaptées aux nouveaux terminaux.

- Edition – jeux : Le CA de ce secteur est stable.

- Téléphonie : pas d’évolution notable

Rappel du dernier communiqué du 23 avril 2012 : +97% d’augmentation du CA Groupe au 1er trimestre 2012

Prochain communiqué le 30 septembre 2012: résultats du premier semestre 2012

BD Multimédia est coté sur NYSE Alternext - ALBDM
Contact Presse :
BD MULTIMEDIA - Daniel DORRA communication@bdmultimedia.fr ; http://www.bdmultimedia.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant