Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BD - Les 100 jours de Marine Le Pen, "La Présidente"
information fournie par Le Point 12/11/2015 à 10:58

Stéphane a perdu l'amour de sa vie. En ce mois de décembre 2017, sa compagne Fati ? petite fille de tirailleur sénégalais ? s'est fait expulser de France vers son pays d'origine. Comme des milliers d'immigrés, la carte de séjour de cette Parisienne n'a pas été renouvelée. Ce n'est pas tout : les clandestins sont reconduits aux frontières, le Conseil constitutionnel a été supprimé ; à la suite de la sortie de l'euro, l'inflation grève sérieusement le pouvoir d'achat des Français. Le Figaro et TF1 ? dirigés respectivement par Éric Zemmour et Patrick Buisson ? sont devenus les médias quasi officiels du pouvoir alors que les chaînes des groupes publics France Télévisions et Radio France émettent leurs émissions clandestinement après avoir été asphyxiées financièrement.

Voilà le récit de politique-fiction imaginé par l'historien François Durpaire et dessiné par Farid Boudjellal dans la BD La Présidente *. La BD est engagée et veut mettre en garde contre l'avènement d'un totalitarisme sournois. Pour bâtir le scénario, Durpaire a pris conseil auprès de journalistes : Emmanuel Lechypre a imaginé les conséquences économiques, Thomas Legrand a anticipé les conséquences politiques, Wallès Kotra a réfléchi sur l'outre-mer et Ulysse Gosset a extrapolé la politique étrangère de la présidente Le Pen.

Pour résister au pouvoir en place, le jeune prof de gym Fariq ? cousin de Stéphane ? et sa...

1 commentaire

  • 12 novembre 11:05

    Aussi facile que la Stasi socialo. Deux régimes totalitaires.....l'un social international, l'autre social national, pas un pour racheter l'autre.


Signaler le commentaire

Fermer