BD : Boulard, le cancre des "Profs" a désormais sa série

le
0
Kev Adams (à droite) incarne le terrible Boulard dans l'adaptation ciné des "Profs", à sortir le 17 avril en France. Arnaud Borrel / UGC Distribution
Kev Adams (à droite) incarne le terrible Boulard dans l'adaptation ciné des "Profs", à sortir le 17 avril en France. Arnaud Borrel / UGC Distribution

(AFP) - A l'occasion de la sortie le 17 avril du film "Les Profs!", adapté de la BD éponyme aux 4 millions d'exemplaires vendus, les Editions Bamboo lance le premier opus de "Boulard", une nouvelle série sur le plus cancre et mou des rebelles du lycée, interprété à l'écran par Kev Adams.

Intitulé "En mode cool", ce premier tome de "Boulard",signé Mauricet (dessin) et Erroc (scénario), en librairie mercredi, se concentre sur l'un des personnages des "Profs", l'élève Boulard.

La série racontera les aventures épiques de l'ado à la mèche blonde et au poil dans la main, qui fait enrager ses profs. Les lecteurs connaîtront aussi tout de ses pathétiques techniques de drague et de ses moments de glande les plus épiques sur le canapé.

Publiée d'abord dans Le Journal de Mickey, la bande dessinée "Les Profs", dont s'inspire le film de Pierre-François Martin-Laval avec Christian Clavier et Isabelle Nanty, compte 15 tomes publiés depuis 2000 chez Bamboo Editions.

Cette série tourne en dérision tous les stéréotypes attribués aux enseignants mais les histoires, quoique satiriques, sont toujours respectueuses, assure l'éditeur.

Le film se déroule au lycée Jules Ferry : avec ses 12% de réussite au bac, c'est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l'adjoint de l'inspecteur d'Académie propose une nouvelle formule, aux cancres, les plus mauvais profs. L'inspecteur accepte, pour le meilleur et... pour le pire.


cha/dar

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant