BCE: taux directeurs inchangés après la réunion.

le
0

(CercleFinance.com) - Comme s'y attendaient la plupart des économistes, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de laisser ses taux directeurs et le montant de ses rachats d'actifs inchangés ce jeudi, à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

L'institution francfortoise maintient ainsi son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement à 0%, ainsi que ses taux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt, à respectivement 0,25% et -0,40%.

Le conseil continue d'ailleurs de s'attendre à ce que ces taux clés demeurent à ces niveaux, ou plus bas, pour une période étendue.

La BCE a aussi confirmé que ses rachats d'actifs pour 80 milliards d'euros par mois dureront au moins jusqu'en mars 2017, et se poursuivront au-delà si nécessaires.

Les opérateurs braqueront leurs regards vers Mario Draghi, qui commentera ces décisions lors d'une conférence de presse devant débuter à 14h30.

'Il serait étonnant que Mario Draghi ferme la porte à une extension (modeste) du QE (assouplissement quantitatif). Mais la décision sera plutôt annoncée en décembre', pronostique Oddo & Cie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant