BCE: statu quo sur la politique monétaire.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs, la BCE indique que ses rachats d'actifs pour 80 milliards d'euros par mois dureront jusqu'en mars 2017, puis à un rythme de 60 milliards d'avril à décembre 2017.

'Ces rachats se poursuivront au-delà si nécessaire, et en tout cas jusqu'à ce que le conseil des gouverneurs observe un ajustement soutenu du rythme de l'inflation conforme à son objectif', précise-t-il.

L'institution francfortoise maintient son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement à 0%, ainsi que ses taux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt, à respectivement 0,25% et -0,40%.

Le conseil continue de prévoir que ses taux d'intérêt directeurs resteront à leurs niveaux actuels ou à des niveaux plus bas sur une période prolongée, et bien au-delà de l'horizon fixé pour les achats nets d'actifs.

Les opérateurs braqueront leurs regards vers le président de la BCE, Mario Draghi, qui commentera ces décisions lors d'une conférence de presse devant débuter à 14h30 à Francfort.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant