BCE : Mario Draghi agressé... à coups de confettis

le
4
La jeune activiste a réussi à déjouer les consignes strictes de sécurité et à infiltrer la conférence de presse de la BCE.
La jeune activiste a réussi à déjouer les consignes strictes de sécurité et à infiltrer la conférence de presse de la BCE.

Une jeune femme s'est ruée sur Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), lors d'une conférence de presse de ce dernier mercredi au siège de l'institution à Francfort, conduisant à une brève interruption de la manifestation. La femme âgée d'une vingtaine d'années, qui s'était mêlée au public de journalistes présents, a grimpé sur la table devant Mario Draghi en scandant an anglais "Arrêtez la dictature de la BCE" ("End the ECB dictatorship"), un slogan qu'elle arborait aussi sur son tee-shirt, tout en lançant des confettis, a constaté un journaliste de l'AFP présent.

La réaction apeurée de Draghi n'a pas manqué de susciter l'ironie des réseaux sociaux.

Courageux comme un banquier. pic.twitter.com/DPurk2XWU4- Vogelsong (@Vogelsong) 15 Avril 2015

La conférence de presse a été interrompue pendant quelques minutes et la jeune femme a été maîtrisée par les services de sécurité. La conférence a ensuite repris son cours normal, sans que Mario Draghi y fasse de nouveau allusion, si ce n'est pour proposer de "rattraper le temps perdu" en la prolongeant un peu à la fin. Comment la jeune pasionaria a-t-elle pu pénétrer dans le bâtiment de la BCE ? Mystère ! En effet, les procédures de sécurité y sont très strictes et aucune personne non inscrite au préalable n'est normalement autorisée à assister à la conférence de presse, qui se tient toutes les six semaines.

Manifestations

La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • michka21 le mercredi 15 avr 2015 à 18:17

    merci Melle. Votre 14 juillet contre les nouveaux fabricants de pauvres merite mon respect.

  • t_n_t le mercredi 15 avr 2015 à 17:22

    le payement en nature doit aussi exister a la BCE

  • cinq7 le mercredi 15 avr 2015 à 17:21

    Il aurait préféré voire ses fesses......et nous aussi

  • c.debarg le mercredi 15 avr 2015 à 17:00

    trop jolie , très certainement