BCE: le temps de la mise en oeuvre selon Natixis.

le
0

(CercleFinance.com) - Il est désormais l'heure pour la Banque centrale européenne (BCE) d'implanter toute la série de mesures qu'elle a récemment annoncées, commente Natixis, qui souligne que le rendez-vous d'aujourd'hui n'a pas donné lieu, comme c'était attendu, à de grosses surprises.

'Au cours de sa conférence de presse, Mario Draghi a bien laissé entendre que l'attention de la BCE se porterait désormais davantage sur l'exécution que sur l'adoption de nouvelles mesures, tout en reprenant son leitmotiv selon laquelle elle se tient prête à agir si nécessaire', souligne la banque française.

'De manière assez surprenante toutefois, la BCE a laissé inchangées ses prévisions d'inflation pour 2017 et 2018 par rapport à celles de mars', indique Natixis, qui juge ces prévisions trop faibles face à la récente remontée du pétrole.

Les analystes disent de leur côté attendre une inflation de l'ordre de 0,3% cette année suivie d'un redressement à +1,5% l'an prochain en raison d'un effet de base favorable et de la progression des prix pétroliers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant