BCE: le mode 'wait and see' devrait durer (Natixis).

le
0

(CercleFinance.com) - A l'image de sa posture d'aujourd'hui, la Banque centrale européenne (BCE) devrait conserver une approche de 'wait and see' au cours des mois qui viennent, estiment jeudi les économistes de Natixis.

La banque française note qu'après la série de mesures spectaculaires dévoilées le mois dernier, l'institution a préféré ne pas dégainer aujourd'hui, préférant se concentrer sur la description de l'implantation de ses dernières décisions.

'Mario Draghi n'a d'ailleurs pas adressé de message fort au marché lors de sa conférence de presse, reprenant la rhétorique adoptée par les dirigeants de la BCE ces dernières semaines, selon laquelle la banque centrale peut faire encore davantage', explique Natixis.

Et si Mario Draghi s'est montré prudent quant à d'éventuels abaissement de taux, les analystes estiment, eux, que cette option n'est pas totalement écartée de la table.

'Si, par exemple, l'euro devait s'apprécier significativement de nouveau dans l'optique d'une fin des actions de la BCE, la BCE pourrait alors juger nécessaire d'abaisser de nouveau ses taux', assure Natixis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant