BCE : l'inflation risque d'accélérer la hausse de taux 

le
0
Les propos de Jean-Claude Trichet ce jeudi à Francfort seront scrutés par les marchés. La conférence doit débuter à 14h30, mais déjà, la BCE a précisé qu'elle laisse ses taux inchangés.

Tous les ingrédients sont réunis pour accélérer le calendrier de hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) qui réunit ce jeudi à Francfort son conseil des gouverneurs. L'inflation atteint 2,4 % en février dans la zone euro, un chiffre supérieur à l'objectif de 2 % de la Banque centrale européenne ; la croissance est également en hausse, malgré la crise de la dette, à 1,6 % en 2011, d'après Bruxelles.

La BCE, qui doit actualiser ce jeudi ses prévisions de croissance et d'inflation pour l'eurozone, tablerait également sur une hausse du PIB à près de 1,8 % cette année, sur fond d'accélération des prix. «Un durcissement de ton est attendu ce jeudi, mais pas au point d'une hausse de taux imminente», pronostique Gilles Moec, économiste à la Deutsche Bank, à Londres, qui juge plus probable que jamais un relèvement de taux d'intérêt - fixé à 1 % depuis mai 2009 - en juin, alors que la majorité des experts

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant