BCE: l'inflation plaide pour un QE prolongé (Commerzbank).

le
0

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres de l'inflation en Allemagne, Commerzbank y voit un argument pour que la Banque Centrale Européenne (BCE) prolonge de six mois son programme de rachats d'actifs (QE ou 'quantitative easing') au-delà de mars 2017.

L'inflation en rythme annuel s'est maintenue à un taux de +0,8% au mois de novembre en Allemagne, selon une estimation préliminaire et la même chose est probablement vraie pour le taux coeur (hors énergie et alimentation) à +1,2%, d'après Commerzbank.

La banque allemande pointe aussi une stabilité du taux d'inflation annuel en Espagne à +0,7% publiée ce matin, ce qui le laisse penser que l'on ne devrait probablement pas observer de nouvelle accélération de l'inflation dans l'ensemble de la zone euro en novembre.

'Une croissance économique sous la moyenne et un taux de chômage toujours élevé dans plusieurs pays de la zone sont susceptibles de se traduire par un taux coeur largement inchangé en ligne avec les deux dernières années et demie', poursuit-elle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant