BBVA ouvre sa première antenne en Chine continentale

le
0

(AOF) - La banque espagnole BBVA a reçu l’autorisation de la Commission de régulation bancaire chinoise (CBRC) pour l’ouverture d’une succursale à Shanghai, première implantation en Chine continentale pour le groupe. Jusqu’ici, BBVA était présent à Shanghai (depuis 2005) via un bureau de représentation.

Opérationnelle depuis le mois de février, cette nouvelle succursale essentiellement consacrée aux activités d'investissement et de financement des entreprises (BBVA CIB - Corporate & Investment Banking) a un double objectif : accompagner les clients asiatiques du groupe qui cherchent à investir dans les pays où BBVA est présent, mais aussi proposer des services in situ aux clients étrangers qui opèrent en Chine. La succursale va principalement fournir des services financiers relatifs au commerce extérieur, au financement d'entreprise et aux produits de trésorerie.

L'équipe est composée de seize spécialistes ayant une forte expérience du secteur bancaire chinois, sous la direction de Madame May Yao. La succursale se situe dans la troisième tour la plus haute de Shanghai, Jin Mao Tower, en plein cœur du centre financier de la métropole.

BBVA, qui a commencé à développer sa franchise en Asie il y a plus de 30 ans, est présent dans les principaux centres financiers du continent. La nouvelle succursale de Shanghai est la cinquième du groupe dans la région, après Hong Kong, Séoul, Singapour et Tokyo. De plus, BBVA compte des bureaux de représentation à Pékin, Bombay et Sidney. Ces implantations permettent à BBVA, leader en Amérique latine, de développer des capacités opérationnelles complètes en Asie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant