Bbox Miami : la box Android de Bouygues Telecom disponible en janvier 2015

le
0
Bbox Miami : la box Android de Bouygues Telecom disponible en janvier 2015
Bbox Miami : la box Android de Bouygues Telecom disponible en janvier 2015

Bouygues Telecom annonce que sa prochaine box, la Bbox Miami, dont la particularité est de fonctionner sous Android, sera disponible en exclusivité pour ses abonnés fixe (ADSL/VDSL et FTTH) dès janvier 2015 pour 25,99 euros par mois sur simple migration de leur offre actuelle. L'offre sera étendue à l'ensemble de la population un peu plus tard au cours du 1er trimestre 2015.Présentée au début de l'été 2014, la Bbox Miami tourne sous Android 4.4.2 (Jelly Bean) et donne notamment accès à 165 chaines de TV, à 28 services de replay, à de la Vod et même à Netflix pour ceux qui souhaitent s'y abonner (application préinstallée). Bouygues Telecom met aussi en avant son moteur de recommandations Spideo et son algorithme sémantique capable de rechercher n'importe quel type de programme adapté.

L'une des grandes forces de cette box, c'est qu'il est possible de télécharger des centaines d'applications depuis le Google Play Store, mais aussi d'accéder au Web grâce au navigateur Google Chrome. L'intégration de la technologie Chromecast permet quant à elle de diffuser sur le téléviseur des contenus stockés sur un smartphone ou une tablette. Enfin, l'application Bbox Miami, qui sera à télécharger sur l'App Store et Google Play permettra de transformer son smartphone ou sa tablette en véritable télécommande virtuelle.

Compacte (15x15cm) et silencieuse, la Bbox Miami comprend notamment un processeur quatre coeurs BG2Q Marvell et 16Go de mémoire flash interne. Au niveau du design, elle rappelle davantage une Apple TV qu'une Freebox.

Les utilisateurs de la Bbox Miami peuvent y connecter, par Bluetooth ou Wi-Fi, des enceintes ou des casques sans fil, un clavier et une souris sans fil, une webcam pour faire de la visioconférence, des manettes de jeu ou encore un disque dur externe ou une carte SD.

Bouygues Telecom n'est pas le premier opérateur français à collaborer avec Google, puisque SFR avait lancé, à l'automne 2013, un décodeur TV basé ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant