BBC : un ex-animateur accusé de pédophilie

le
0
Après la diffusion de témoignages de victimes d'agressions sexuelles lors d'une émission télévisée, les plaintes se multiplient contre le l'ex-présentateur de Top of the Pops , Jimmy Savile, décédé l'an dernier à 84 ans.

De notre correspondant à Londres

Sa mort le 29 octobre 2011, saluée avec une immense émotion en Grande-Bretagne, avait donné lieu à des funérailles quasi-nationales dans sa ville natale de Leeds. Jimmy Savile, disparu à 84 ans, était une icône de la télévision britannique, disc-jockey, connu pour ses looks excentriques, son éternel cigare, anobli par la reine pour ses activités philanthropiques. Moins d'un an plus tard, la belle image vacille alors que les révélations se multiplient sur son passé de violeur et de pédophile.

Les témoignages de victimes affluent après la diffusion mercredi, sur la chaîne de télévision ITV d'un documentaire intitulé L'autre visage de Jimmy Savile. Au cours de l'émission, cinq femmes ont affirmé avoir été agressées sexuellement par le présentateur alors qu'elles étaient mineures. Des actes commis dans sa loge de la BBC ou dans sa Rolls-Royce, sur des jeunes filles dont certaines étaient âgées de 14 ans, attirées par des bo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant