Bayrou veut réveiller les abstentionnistes

le
0
En meeting à Lyon, ancienne terre centriste, le président du MoDem se pose comme le seul candidat à «dire la vérité» et appelle à la constitution d'une majorité nouvelle. (Avec une vidéo BFMTV)

Des vents mauvais auront finalement eu raison de son déplacement prévu lundi après-midi sur l'île d'Ouessant, où il devait se rendre sur le phare du Créac'h. Qu'importe! À moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, François Bayrou est bien décidé à ne rien lâcher à ses adversaires. Le candidat centriste, bien que crédité depuis maintenant deux semaines de 10 % d'intentions de vote, en a refait la démonstration lundi soir, salle Eurexpo, configurée pour accueillir 2000 personnes, près de l'aéroport Saint-Exupéry à vingt kilomètres de Lyon.

Pour François Bayrou, ce petit passage obligé sur ces terres autrefois centristes - l'ancien maire de la capitale des Gaules, Raymond Barre, fut l'un de ses mentors en politique -, a donc été l'occasion de faire comme si. À l'entrée de la salle, les tee-shirts barrés d'un «Bayrou président» se vendent 5 euros. Bref, comme il l'avait déclaré le matin même sur Europe 1, le troisième homme de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant