Bayrou se décidera "d'ici fin janvier-début février"

le , mis à jour à 11:18
60
BAYROU SE DÉCIDERA D'ICI FIN JANVIER-DÉBUT FÉVRIER
BAYROU SE DÉCIDERA D'ICI FIN JANVIER-DÉBUT FÉVRIER

PARIS (Reuters) - Le président du MoDem, François Bayrou, a déclaré jeudi à BFM TV qu'il déciderait "d'ici fin janvier-début février" s'il se présente à l'élection présidentielle de 2017.

Le dirigeant centriste juge "dangereux" le programme du candidat de la droite, François Fillon.

"On est candidat à l'élection présidentielle lorsqu'on sait avec certitude que ce qu'on porte n'est porté par personne d'autre et que c'est essentiel pour l'avenir du pays", a-t-il dit. "Cette décision ne peut être prise qu'au terme d'une réflexion au terme d'un travail par étape."

"C'est ce travail par étape que je lance", a dit François Bayrou. "Je vais construire avec ceux qui travailleront avec moi (...) un projet qui réponde à ce que nous sentons des attentes nécessaires du pays (...) Décision d'ici à fin janvier-début février."

Le nouveau secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer, a pour sa part invité le président du MoDem à "engager le dialogue avec François Fillon très rapidement".

"Il faut dire à M. Bayrou qu'il aille regarder de plus près le programme de François Fillon et qu'il parle avec ce dernier", a-t-il déclaré à Radio Classique.

François Bayrou a dit avoir reçu mercredi un message du candidat Les Républicains l'invitant à le rencontrer.

"Je le ferai avec plaisir. Il m'a envoyé un message hier (...) pour qu'on se voie. Je trouve que c'est une très bonne idée", a-t-il déclaré.

L'ex-ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, candidat hors parti à la présidentielle, a, dès le soir de la primaire de droite, a invité le président du MoDem à le rejoindre "s’il n’est pas à l’aise avec le programme de François Fillon".

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alain..c il y a 10 heures

    Enfin un jeune en politique !

  • bearnhar il y a 14 heures

    En France il faudrait élaborer un projet d'inversion de l'échelle des salaires, et des valeurs. Tous ceux qui ne représentent pas une vraie plus-value pour le pays, qui ne produisent rien de taxable, d'imposable, au smic !! Les bons salaires pour les autres. Mesure pour lutter contre tous les blablatteurs qui nous gavent dans tous les médias.

  • bearnhar il y a 15 heures

    Deux articles pour nous dire que bah...rien, il n'a rien décidé...Super, j'aurai du faire journaliste avec niche fiscale dans un journal arrosé par l'état.

  • SuRaCtA il y a 23 heures

    Traitre un jour, traitre toujours...

  • M7403983 hier

    Un Juda ce type. Dire qu'il a appelé à voter Hollande en 2012 , et que maintenant, il en est encore à se secouer la courgette !!!!!

  • M3366730 hier

    Un futur soutien à FH ! C'est vrai qu'il n'a plus Sarko en face, qui va t'il pouvoir détester !

  • sidelcr1 hier

    C'était quand même le premier à dénoncer la dette excessive il y a bien longtemps .

  • mucius hier

    D'ici là il va faire tout faire pour montrer sa capacité de nuisance. Il espère ainsi au bout du compte avoir une promesse de poste. Lucratif bien sûr.

  • manu331 hier

    Encore un inutile dans la course à la bonne place.

  • d.e.s.t. hier

    Il a dépassé depuis trop longtemps sa date limite de fraîcheur, il devrait s'écarter!