Bayrou promet de redonner le moral

le
4
Pour le candidat MoDem, quatre candidats peuvent se qualifier pour le second tour: Sarkozy, Hollande, Le Pen et lui.

François Bayrou veut «redonner le moral» aux Français. Ça tombe bien: lui-même dit aborder la nouvelle année avec «bonne humeur». En fait, a confié hier le candidat centriste devant quelques journalistes, en marge de ses v½ux à la presse, cette campagne présidentielle naissante, il la sent bien. «Les premières enquêtes tendent à montrer que l'attente confuse des Français, pour que cette élection leur offre une autre solution que le duel annoncé Nicolas Sarkozy-François Hollande, est en train de se cristalliser», dit-il ressentir, alors que les derniers sondages, fin décembre, le créditaient de 13 à 14 % d'intentions de vote.

Surtout, fait encore valoir son entourage, François Bayrou devance désormais son concurrent socialiste, François Hollande, dans les enquêtes qualitatives. Pour TNS Sofres, la semaine dernière, François Bayrou est perçu comme le plus «honnête» (47 %), le plus «juste» (44 %) et le plus «protecteur» (41 %). Est-ce à d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mercredi 4 jan 2012 à 14:32

    JPi - Travailler plus pour payer plus d'impôt : c'est 30% de la solution. Baisser les dépenses des états : c'est 70% de la solution. Le mur de la dette c'est comme le mur du son : ça pète en passant : il n'y a pas de solution soft. Ils commencent quand à dépenser moins ?

  • M4189758 le mercredi 4 jan 2012 à 14:31

    JPi - Tenir jusqu’à l’élection et après moi le déluge, c'est le programme de l'UMP. Celui de la gauche - Devenir président et proposer les mêmes suicides économiques qu'en 81 . Je vote pour qui proposera la fin des abus: 1- Fin des 35 h , 2 -Plafonnement des retraites payées par l’état , 3- réduction (-20%) des salaires de la fonction publique européenne , 4 - fin des niches fiscales...des parachutes dorés, des primes, des salaires mirobolants… « PARTAGER PLUS, LA PEUR EN MOINS »

  • M4189758 le mercredi 4 jan 2012 à 14:31

    JPi - Plus de prêts pour pouvoir emprunter plus et courir en même temps après un triple A. C'est un triple C qui nous attend en 2012 : Courage, Circonspection et Centre. Courage pour le premier plan de rigueur français, Circonspection pour bien écouter pendant la période électorale et enfin Centre pour savoir pour qui voter.

  • M1531771 le mercredi 4 jan 2012 à 14:06

    Oula....mais il est pas un peu déprimant lui...?!? lol